Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 12:00
Le journal n'ayant pas trouvé le temps de mettre ma réponse a la personne présente sur la liste du maire sortant qui avait réagie a mon précédent courrier (ceci dit, ayant écris ma réponse en question un peu tardivement, je comprend parfaitement que le journal n'ai pas eu le temps de la diffusée..) je me permet de vous la copier/coller ci-dessous, en tant que "droit de réponse" a ce que je considere être une attaque bassement déloyale :



Madame,
Loin de moi l'idée de dire que le quartier EST est un ghetto... Le fait est que nous n'avons jamais eu la même vision de ce qui fait ce quartier.
Pour vous, il se contente, si je me souviens bien, aux seules tours du levant, or, pour les employeurs, les quartiers autour sont également appelés "quartier EST", je n'y peux rien et je doute d'être le seul habitant, que ce soit du val cléry, du bourgoult, ou de tout autre quartier autour a avoir déjà eu des réflexion de la part d'employeurs pour qui nous habitions le "quartier EST" !
Je précise donc aujourd'hui ce que j'aurais sans doute du précisé la première fois : Par "quartier EST", je ne parlais pas des seules tours du levant !
De plus, je n'ai nullement dit que ces quartiers n'avaient que des chômeurs, juste que les employeurs ont du mal a embaucher ceux qui y vivent...
Vous me soutenez que la mentalité des employeurs aurait changée ces dernières années, soit, je veux bien vous croire... Après tout, les habitants de ces quartiers auxquels je pense savent ce qu'il en est réellement... Et jugeront sur la réalité plus que sur les annonces électorales...
Je pourrais être choqué de lire dans votre "réponse" que je ne me serais jamais investi dans la politique locale, car si votre "tête de liste" n'avait si peu de reconnaissance envers ceux et celles qui lui ont apporter leur aide et dont il pense ne plus avoir besoin, il se souviendrait que j'ai fait campagne (nul n'est a l'abri d'une erreur... ) pour lui, lors des municipales de 1995 et des cantonales suivantes...
Alors si par "s'investir dans le milieu électoral" vous voulez parler du fait d'avoir ou pas une carte de membre d'un parti, il est clair que non, je n'ai aucune carte, ni de droite, ni de gauche !
Je ne vote pas pour un "parti" mais pour l'homme (ou la femme ) qui se présente, pour le "projet qu'il (elle) présente et surtout, je vote pour ce qui me semble le mieux pour ma ville !
En 1995, j'ai, comme nombre d'autres Andelysiens, été attirer par  le projet d'un candidat concernant Château Gaillard et c'est principalement pour ce projet que je l'ai aidé... Or, qu'a-t-il fait de ce projet, une fois élu? RIEN ! Du moins, rien qui soit ne serait-ce que ressemblant a ce projet...  
Concernant mon "absence de vie associative", là encore, je me permet de vous reprendre, ayant été l'un des membres de la première heure du Théâtre De La Chouette, ( dont nombre d'Andelysiens me demandent encore parfois des nouvelles ) avec lequel j'ai, entre autres, participé au spectacle des fêtes Sainte Clothilde de 1997, comme je fut membre, durant quelques années, de Soyons a la page!
Et si vous connaissiez la vie associative comme vous semblez le prétendre, vous sauriez que je suis loin d'être un inconnu des associations de notre ville !
 Alors si, lorsque vous me reprochez mon "manque d'investissement associatif" vous ne tenez pas compte de la culture, c'est que vous ignorez que notre ville a toujours été liée a la culture !
Dans mon précédent courrier, je parlais de "changement", laissez moi vous dire que ce changement ne peut se faire avec la même liste déjà en poste...
Enfin, concernant l'âge de vos colistiers, rassurez vous, je sais que cette année, aucune liste n'est composée a 100% de jeunes !
Mais L'heure est aux changements et il serait temps qu'un jour, une liste de moin de 45 ans soit candidate aux municipales...
Tout comme je pense que si nous avons eu des maires de droite et de gauche, aucun n'était qu'une femme...
Là aussi le changement voudrait que nous arrivions a élire une femme pour changer...
Que pourrait elle faire de pire que le maire actuel ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lesandelysiensontlaparole-en-politique-aussi
  • Contact

Recherche

Liens